Bureaux d'étude et Travaux Pratiques au Département de Génie Electrique et Informatique

      • Console de Jeux du GEI


        Une nouvelle approche de l'algorithmique et programmation
        Jusqu'en 2014, l’enseignement pratique de l'UF "Algorithmique etProgrammation - Systèmes d'exploitation" en 2IMACS se basait sur l’utilisation...

      • La plateforme de Radio Logicielle / Software Defined Radio

        La radio logicielle (Software Defined Radio) est une technique de réalisation des systèmes de transmission radio-fréquence où la plupart des opérations de traitement du signal sont réalisés "en numérique"...

      • Laser Game

        A l'initiative de Thierry Rocacher et Vincent Mahout, une évolution du jeu de Tir Laser conçu par Jean-Louis Noullet. Réalisation : José Martin, Fabien Nougarolles, José Perez
        La maquette pédagogique...

      • Roue Magique

        A l'initiative de Vincent Mahout Réalisation du projet :José Martin, José Perez, Gérard Rayssac La Roue Magique illustre la programmation en langage d'assemblage, elle permet d’appréhender les périphériques...

      • Systèmes en temps réel de Contrôle de Robots

        Dans le cadre de l'enseignement en temps réel, des étudiants de 4ème année en Automatique et Electronique ainsi qu'en Informatique et Réseaux sont amenés à développer une application de contrôle d'un robot mobile à deux roues.