Le mot de la Direction

Le département de Génie Electrique et Informatique (DGEI) abrite deux spécialités : Automatique Electronique (AE) et Informatique et Réseaux (IR), et forme près de 250 étudiants sur deux ans, avec un flux de près de 150 étudiants diplômés par an. Le personnel du DGEI, enseignants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs et techniques, est composé de plus de 50 personnes dont 41 enseignants/chercheurs exerçant leurs activités de recherche dans les laboratoires associés, très majoritairement au LAAS-CNRS.

Les enseignants du GEI publient des ouvrages d'enseignement et de recherche, et coordonnent des programmes de Master of Sciences. Ils publient aussi des MOOC, notamment sur les aspects systèmes embarqués et Management du Risque. Enfin certains enseignants proposent des modules de formation continue, tournés vers la formation professionnelle en entreprise.

Le GEI a noué d'importants partenariats et actions communes avec les entreprises.

L'Equipe de Direction

Daniela Dragomirescu a été directrice du GEI de Juin 2017 à Septembre 2020. Patrick Esquirol a été directeur des études du GEI de Juin 2017 à Septembre 2020. En Septembre 2020, Jean-Marie Dilhac a été nommé administrateur provisoire du GEI, dans l'attente de la nomination du nouveau directeur.

Les fonctions de chargé de relations industrielles sont assurées par Marie-Véronique Le Lann, communication par Etienne Sicard et relations internationales par Eric Alata.

L’équipe de direction s’appuie sur Thierry Gaffier et Alyssia Vénard au secrétariat de direction, Alyssia Vénard étant également au secrétariat des relations internationales et au secrétariat des études avec Nathalie Cols et Anaïs Moulis.

Mise à jour  7/09/2020