Le mot de la Direction

Le département de Génie Electrique et Informatique (DGEI) abrite deux spécialités : Automatique Electronique (AE) et Informatique et Réseaux (IR), et forme plus de 250 étudiants sur deux ans, avec un flux de près de 150 étudiants diplômés par an. Le personnel du DGEI, enseignants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs et techniques, est composé de plus de 50 personnes dont 41 enseignants/chercheurs exerçant leurs activités de recherche dans les laboratoires associés, très majoritairement au LAAS-CNRS.

Les enseignants du GEI publient des ouvrages d'enseignement et de recherche, et coordonnent des programmes de Master of Sciences. Ils publient aussi des MOOC, notamment sur les aspects systèmes embarqués et Management du Risque. Enfin certains enseignants proposent des modules de formation continue, tournés vers la formation professionnelle en entreprise.

Le GEI a noué d'importants partenariats et actions communes avec les entreprises.

L'Equipe de Direction

Germain GARCIA est directeur du département de Génie Electrique et Informatique depuis Avril 2021. Il s'appuie sur l'équipe suivante:

• Directrice des Etudes AE, Directrice Adjointe : A. SUBIAS
  • Directeur des Etudes IR, Directeur Adjoint : P. ESQUIROL
  • Présidente du CS-AE : D. DRAGOMIRESCU
  • Président du CS_IR : F. VERNADAT
  • Chargée des relations Industrielles et Formation Continue : M.V. LE LANN
  • Chargé des Relations Internationales GEI : A. BOYER
  • Chargé de Mission Recherche : G. GARCIA

L’équipe de direction s’appuie sur Thierry GAFFIER et Fatou COULIBALY au secrétariat de direction, Fatou COULIBALY étant également au secrétariat des études avec Nathalie COLS et Christèle PEREZ. Nathalie COLS est également au secrétariat des relations internationales.

Mise à jour 03/2023