Formation initiale

Nos deux spécialités

 

Le département de Génie Electrique et Informatique propose deux cursus de formation ingénieur distincts dans le cadre des spécialités :

 

 

 

 Plus d'information: offre de formation 2015-16

 

 

Diplômes complémentaires

Le département propose aussi deux diplômes complémentaires avec Toulouse Business School et l'Institut d'Administration des Entreprises, et des formations en partenariat avec des Instituts de l'Université de Toulouse (IDEFI):

Diplôme complémentaire avec Toulouse Business School

 

Diplôme complémentaire avec l'Institut d'Administration des Entreprises

 

Semestre 9 dans un institut partenaire du projet IDEFI "Défi Diversité" de l'Université de Toulouse

 

 Contrat de Professionnalisation

Le contrat de professionnalisation fait partie des dispositifs de formation diplômante en alternance, ciblé sur la 5ème année. Le contrat de professionnalisation concerne les étudiants ayant déjà suivi leurs 4 première années de formation initiale qui désirent professionnaliser leur dernière année de spécialisation (Plus d'information).

La vie après les études

 

 Mise à jour E. Sicard Oct. 2016

 

 

Challenge Sécurité le 20 Janvier 2015

Vincent Nicomette et Eric Alata, enseignants GEI et chercheurs au LAAS/CNRS groupe TSF, organisent un Challenge Sécurité le 20 Janvier 2015 pour les étudiants de la mineure Sécurité Informatique en 5eme année.

Lire la suite

Projet Drônes 2014-2015 - Bibliothèque pour faciliter le pilotage

12mai

Le projet Drônes de 5ème année majeure SEC va être consacré à la création d'une bibliothèque dédiée à la plate-forme AR.Drone Parrot.

Ingénieurs GEI - Ils Innovent

Ingénieurs GEI créateurs de Start-Ups

Les ingénieurs issus du département GEI innovent et créent des entreprises. Ce mois-ci, les start-ups UBleam et LoungeUp...

Lire la suite

Evolution des spécialités AE et IR

Les groupes thématiques et conseils de spécialité réfléchissent activement aux évolutions des formations ingénieur AE et IR, en vue d'une mise en oeuvre à partir de la rentrée 2015.

Lire la suite

Action de sensibilisation des 1ère années aux spécialisations du GEI

07oct.

Présentation aux étudiants de 1ère année d'un aperçu des métiers accessibles via les formations du DGEI, grâce aux présentations d'étudiants de 5ème années sous forme de posters.