Mobilité sortante

Partir à l'étranger en étant étudiant.e au GEI

16 Semaines à l'étranger (semestre d'échange ou stage)

La mobilité internationale est une obligation dans la formation INSA, avec 16 semaines en stage ou semestre d'études à l'étranger. Le site "étudier à l'international" vous détaille les possibilités de mobilités sortantes.

 

La cellule "Relations Internationales (RI)" du GEI peut  :

  • vous aider dans votre projet de séjour d'études à l'étranger et la gestion de votre dossier lorsque ce séjour se concrétise,
  • vous orienter les étudiants dans vos recherches de stages ou de projets de fin d'études à l'étranger.

 

Contact

Correspondant RI au GEI : Alexandre BOYER (alexandre.boyer @ insa-toulouse.fr)

Secrétariat

Nathalie COLS (nathalie.cols @ insa-toulouse.fr)

 

 

Double-Diplôme

L'INSA Toulouse propose aux étudiants du GEI différents doubles-diplômes avec le Canada, le Brésil, la Colombie, le Mexique, la Norvège, l'Espagne, la Roumanie, la Chine, etc.

Découvrez l'offre de formation dans la Présentation PPT spécifique pur le GEI de la Direction des Relations Internationales. Vous pouvez aussi consulter les informations détaillées dans la page Moodle International: Préparez votre Double-Diplôme

 

Candidature pour une mobilité internationale sortante

Que ce soit pour un semestre d'échange ou un double-diplôme dans une université partenaire de l'INSA Toulouse, il vous faut candidater sur le portail MoveOn. Cependant, votre candidature doit être au préalable valider par le correspondant RI du DGEI. Retrouvez toute la procédure de validation de votre candidature sur la page Moodle Mobilité Internationale Sortante.

 

Date limite de candidature 2024 sur MoveOn : 26/11/2024

 

 

 

Mise à jour le 13/10/2024 (AB)