Formations complémentaires
Doubles diplômes : Ingénieur et Master
En complément des doubles diplômes ingénieurs managers communs à toutes les spécialités de l'INSA (partenariats avec TBS ou avec TSM, présentés ici), le GEI propose des doubles diplômes liés aux spécialités AE ou IR en s'appuyant sur des Masters Recherche co-accrédités.
- Master mention Informatique (Université Paul Sabatier + co-accrédité avec ENAC, ISAE, INPT, INSA, ...)
- parcours Recherche Opérationnelle et Optimisation : pour les étudiants 5-SDBD
- Contact : Marie-José Huguet (marie-jose.huguet @ insa-toulouse.fr)
- Master mention Réseaux et Télécommunications (Université Paul Sabatier + co-accrrédité avec ENSEEIHT, INSA)
- parcours Sécurité des Systèmes d'Information et des Réseaux (SSIR) : pour les étudiants 5-TSL-SEC
- Contact : Christophe Chassot (christophe.chassot @ insa-toulouse.fr)
- Master mention Réseaux et Télécommunication (ENSEEIHT et INSA) :
- parcours Réseaux Embarqués et Objets Connectés (REOC) : pour les étudiants 5-ISS
- Contact : Christophe Chassot (christophe.chassot @ insa-toulouse.fr)
Pour des raisons pratiques d'organisation, tous les parcours de ces masters ne sont pas accessibles durant la formation de 5e année.
Mastère Spécialisé / Advanced Master
Les Mastères Spécialisés ou Advanced Masters sont des formations spécifiques d'un an, au-delà du cursus ingénieur qui visent l'approfondissement d'une spécialité ou l'acquisition d'une double compétence. Plusieurs formations s'appuyant sur les compétences du GEI : Mastère Spécialisé Sécurité Informatique, Advanced Master Safety Engineering and Management (SEAM).
Master of Science (MSc)
Les Masters of Science (MSc.) sont des formations en 2 ans, ouvertes aux étudiants internationaux de niveau Bachelor, mettant en commun les forces de l'INP-Toulouse et de l'INSA de Toulouse dans l'esprit Toulouse Tech, autour de thématiques de pointe tournées vers le monde de l'industrie et de la recherche.
Les MSc. permettent d'étendre l'offre de cours en anglais pour les étudiants internationaux en mobilité et recrutent chaque année des étudiants de tous les pays du monde. Ils offrent des débouchés dans les entreprises tournées vers l'international, ainsi que dans les laboratoires auxquels les enseignants des MSc. sont rattachés.
- Le Master of Science Industrial & Safety Engineering (ISE) qui a pour but de former des étudiants aux outils et méthodes d’analyse et de maîtrise des risques mis en œuvre dans ces différents secteurs d’activités: aéronautique, chimie, pétrochimie, transport, énergie, agroalimentaire, construction, pharmacie, environnement
- Le Master of Science Electronic Systems For Embedded and Communicating Applications (ESECA) visant à former des étudiants à la conception et mise en oeuvre de systèmes électroniques pour des applications embarquées et communicantes avec un focus dans le secteur de l'aéronautique et de l'espace.
Mise à Jour 11/2024 - MJH