Nouvelles du Mastere Spécialisé SEAM et de SEAMonLine

Le Mastère spécialisé SEAM (Safety Engineering and Management) accueille cette année 15 étudiants de 10 nationalités. Depuis sa création, des étudiants de 57 nationalités, originaires des 5 continents, ont été formés à l’ingénierie de la sécurité des installations et des produits industriels (ex. avions, trains…).

Plus d’information sur : https://www.safety-engineering.org/

 

En parallèle, nous continuons le développement des cours en ligne sur la plate-forme SEAMOnLine sur laquelle 26 unités de formation (environ 400 heures au total) sont actuellement disponibles gratuitement.

Parmi les nouveautés 2025 : des TPs en ligne ! Une centaine de nouvelles heures seront accessibles progressivement d’ici janvier 2026.

Plus de 5300 personnes de 140 nationalités sont inscrites sur cette plate-forme. Elles ont suivi un total de 165 000 heures de formation.

 

Contact : Gilles Motet – gilles.motet@insa-toulouse.fr