Bienvenue à Mikael Capelle

 

Bienvenue à Mikael qui rejoint le département en tant qu'enseignant-chercheur associé en Informatique et Intelligence Artificielle via le projet Cluster-IA d'ANITI.

 

Mikaël a été diplômé de l'INSA de Toulouse en informatique et réseaux en 2014. Il a effectué une thèse financée par Thales Alenia Space portant sur des problématiques d’optimisation de systèmes satellitaires pour l’utilisation de liaisons optiques en espace libre pour de la télémétrie image. Il a ensuite été chercheur post-doctorant à l’IRT Saint-Exupéry sur de la planification spatiale embarquée, puis a continué en tant qu’ingénieur de recherche en intelligence artificielle sur le projet DEEL portant sur l’explicabilité des modèles d’intelligence artificielle modernes. Depuis 2021, il travaille à Thales Alenia Space en tant qu’ingénieur de recherche en recherche opérationnelle et intelligence artificielle. 
Durant sa thèse, Mikaël a effectué de nombreuses vacations à l’INSA de Toulouse et continue depuis d’y enseigner la recherche opérationnelle. Il effectue également régulièrement des vacations dans les autres écoles d’ingénieurs du campus (ISAE, ENAC).