Aller au contenu  Aller au menu  Aller à  la recherche

logo Insa

Masters of Sciences & Technology

Une offre aux étudiants internationaux

 

 

Les Master's of Science & Technology (MoST) sont des formations en 2 ans, ouvertes aux étudiants internationaux, mettant en commun les forces de l'INP-Toulouse et de l'INSA de Toulouse dans l'esprit Toulouse Tech, autour de thématiques de pointe tournées vers le monde de l'industrie et de la recherche.

Le GEI est partenaire des deux MoST:

Le GEI réfléchit aussi à un Master Innovative Smart Systems.

 

Véritables vitrines internationales de l'expertise du département, et démonstration concrète des complémentarités des instituts qui les co-habilitent, les Masters RISK et ESECA recrutent chaque année des étudiants de tous les pays du monde, offrent de réels débouchés dans les entreprises tournées vers l'international, ainsi que dans les laboratoires auxquels les enseignants des MoST sont rattachés:

Enfin, les MoST permettent aussi d'étendre l'offre de cours en Anglais pour les étudiants internationaux en mobilité.

Master of Sciences & Technology Risk Engineering

 

 

Le Master of Sciences & Technology Risk Engineering a pour but de former des étudiants aux outils et méthodes d’analyse et de maîtrise des risques. De nombreux intervenants industriels y collaborent afin d'apporter leurs expériences de terrain. Le diplôme délivré par l'INSA Toulouse est co-accrédité par l'INP en collaboration avec l'ICSI.

 

 Master of Sciences & Technology ESECA


 

 

Le Master of Sciences & technology ESECA propose une formation en deux ans aux systèmes électroniques pour des applications et des communications intégrées. Les cours sont axés sur la conception de circuits intégrés, de systèmes radio-fréquences, des antennes hyper-fréquences, avec des enseignements fondamentaux en traitement du signal, électromagnétisme, et théorie des circuits. L'apprentissage est fortement axé sur les projets, avec un lien vers la recherche et développement en lien avec les grands laboratoires Toulousains (LAAS, LAPLACE, IRIT) et les grands groupes industriels. Ce Master International est un programme conjoint entre l'INP-ENSEEIHT et l'INSA de Toulouse.


Projet de Master of Sciences & Technology Innovative Smart Systems

 

 Le projet de Master Innovative Smart Systems (ISS) a pour objectif de former des ingénieurs capables de proposer, concevoir, réaliser, diffuser et commercialiser des systèmes intelligents et innovants, des briques de base jusqu’à l’application complète, par une approche pluridisciplinaire, étayée par des compétences dans les domaines tels que l'internet des objets, les réseaux de capteurs/actionneurs, les communications sans fil, l'énergie, la sécurité, etc. L'approche pédagogique vise à valoriser l'expérience, l’apprentissage, l'autonomie et la responsabilité.
Se basant sur le parcours pluridisciplinaire (PTP) ISS ouvert en 2015, le Master ISS a pour vocation d'être multi-établissements (INSA, ENSEEIHT, ISIS), s'adosser aux grands laboratoires de recherche régionaux (LAAS, LPCNO, IRIT), avec une interaction forte avec les partenaires industriels, et s'ouvrir à l'international par des recrutements d'étudiants de haut niveau en provenance de partenaires privilégiés.

 

Modifié par E. Sicard le 28 Sept. 2015

Institut National des Sciences Appliquées

Contact International

Contacter Pierre-Emmanuel HLADIK pour toute question sur les relations internationales du GEI.

Pierre-Emmanuel HLADIK
peh @ insa-toulouse.fr