Aller au contenu  Aller au menu  Aller à  la recherche

logo Insa

Daniela DRAGOMIRESCU

Daniela DRAGOMIRESCU est professeur à l'INSA de Toulouse, au département de Génie Electrique et Informatique. Elle est membre du Conseil de Département GEI et l'animatrice du Conseil de spécialité Automatique-Electronique. Daniela Dragomirescu est membre du Conseil Scientifique de l'INSA de Toulouse,dont les attributions concernent la politique recherche de l'INSA Toulouse.

 

Depuis Septembre 2015 elle a mis en place avec ses collègues Thierry Monteil et Jeremie Grisolia, un master autour de l'Internet d'Objets appelé Innovative Smart Systems.Ce master est ouvert aux étudiants étrangers. Pour des renseignements et inscriptions, contactez contact_iss at insa-toulouse.fr (contact_iss @ insa-toulouse.fr)

 

Daniela Dragomirescu est chercheur au laboratoire LAAS-CNRS.

Depuis janvier 2015,  elle est la directrice de un de 8 départements du LAAS-CNRS, le département HOPES sur les Systèmes Microondes et Photonique. Le département HOPES regroupe environ 80 personnes: chercheurs CNRS, enseignants-chercheurs, doctorants, post-doctorants et industriels en accueil au laboratoire pour des projets de recherche communs.

Ses travaux de recherche sont dans le domaine de réseaux de capteurs sans fil (WSN) et l'internet d'objets (IoT). Elle a dirigé 8 thèses de doctorants dans ce domaine et elle encadre 4 thèses de doctorat en cours. Daniela Dragomirescu a publié plus de 80 articles de recherche dans de revues et conférences internationale.

Daniela Dragomirescu est Fellow of University of Cambridge depuis 2014. Elle a effectué plusieurs séjours à l'Université de Cambridge en tant que professeur invité et développe de projets de recherche communs.

Daniela Dragomirescu est la présidente du IEEE Solid States French Chapter. Elle a organisé plusieurs séminaires  dans ce cadre, certains d'entre eux ouverts aux étudiants de l'INSA.

 

Institut National des Sciences Appliquées

Rapport d'activités

Christophe CHASSOT
christophe.chassot @ insa-toulouse.fr