Soutenances de Projets de Fin d'Etudes

Les soutenances de projet de fin d'études (PFE) sont organisées en deux sessions:

• du Lundi 27 Juin 2020 au Jeudi 2 Juillet 2020
  • du Mercredi 2 au Mardi 8 Septembre 2020

Modalités

Les soutenances se font à distance par visioconférence sous ZOOM sous la présidence du responsable d'année. Les soutenances sont regroupées par session d'une durée de 2 heures, soit 3 à 4 présentations.

Chaque soutenance se décompose en 20 minutes de présentation et 10 minutes de questions. Les étudiants et le jury composé du responsable d'année, des tuteurs industriels, des correspondants enseignants INSA  sont conviés à assister à toutes les soutenances de la session.

Le planning des soutenances est sous ADE, repérable par le nom du responsable d'année, avec pour chaque session en amont du créneau de la session,  un créneau particulier contenant uniquement le lien ZOOM permettant de cliquer pour rejoindre directement la session.

Remise du mémoire

L'étudiant devra déposer son rapport au format .pdf une semaine avant la soutenance,  sous MOODLE dans le répertoire de sa filière avec comme nom : NOM ETUDIANT_Prénom_FILIERE 5A_date soutenance (ex: MARTIN_Jean_5ISS_2 septembre).

Lien MOODLE https://moodle.insa-toulouse.fr/auth/saml/index.php