Projet entrepreneurial - Pierre MARIGO 5IR

Pierre MARIGO, 5e année Informatique et Réseaux, développe un projet entrepreneurial, nommé handddle, depuis la 2ème année, avec deux autres élèves de l’INSA aujourd’hui diplômés. Bénéficiant du statut Étudiant-Entrepreneur en 2ème et 3ème année, il a co-développé une offre qui consiste à aider les entreprises dans la transition vers la fabrication additive, « l’industrie 4.0 ».

Ce projet se divise en trois grandes parties. La première consiste en une enveloppe technologique pour les imprimantes 3D, permettant de contrôler et de sécuriser les impressions : c’est une box anti-bruit, anti particules de plastique, contre les départs d’incendie et améliorant la qualité des impressions. Leur solution modulaire, va permettre de créer de véritables hubs d’imprimantes 3D au sein des entités industrielles.

La deuxième partie est une partie logicielle, qui permet de mettre en relation les différentes imprimantes de l’entreprise, et permet d’avoir un suivi en temps réel de l’état des impressions, des stocks, des coûts... le tout centralisé en un seul et même endroit. Pierre MARIGO s’occupe plus particulièrement de cette partie, qui mêle développement, réseaux, sécurité...

Les produits proposés sont donc destinés à des entreprises possédant une ou plusieurs imprimantes 3D pour les aider à les gérer. Pierre et son équipe développe enfin une partie services permettant d’accompagner les entreprises de l’expression du besoin à l’utilisation du produit final. Cela permettra d’aider les entreprises à transiter vers l’impression 3D, un domaine encore méconnu du grand public.

Plus d'info page Linkedin