Le GEI participe à la compétition internationale NXP-CUP

La NXP Cup est une compétition de mini-voitures autonomes ouverte aux étudiants cherchant à acquérir de l'expérience et des compétences dans l'univers passionnant du développement automobile.
Une phase de qualification des équipes a eu lieu à ESIEE Paris le 19 mars 2019. 32 équipes provenant d'Allemagne, d’Angleterre, des Pays-Bas, de Suisse et bien sûr de France ont été accueillies. Trois équipes du GEI ont relevé le défi avec des résultats très honorables.

Malgré une courte période de préparation, un temps dédié réduit, les trois équipes du GEI n'ont pas compté leurs heures et leurs week-ends pour relever le défi de la NXP-CUP. Cette compétition internationale requiert des connaissances et aptitudes en informatique, automatique et électronique. Les 9 élèves de 4AE ont dû surmonter des problèmes de fiabilité de certaines pièces de la voiture. Ils ont appris à coder sur un nouvel environnement de programmation de microcontrôleur. Ils ont ajusté la loi de commande et permis sa reconfiguration pour la compétition.

Les élèves impliqués dans cette compétition, ont eu un accès privilégié au site de NXP Toulouse et ont pu échanger librement avec les ingénieurs et DRH de cette société internationale.

Un retour d'expérience sera fait pour que les futures équipes soient encore mieux armées pour faire de meilleures performances.