Journée Internet des Objets 2019IoT pour une mobilité et des véhicules connectés  

L’internet des objets (IoT) continue à se déployer dans de nombreux domaines. Pour cette 5ème édition de l‘IoT day de l’INSA, la thématique retenue porte sur l’utilisation de l’IoT dans le cadre des véhicules connectés et plus largement de la mobilité.
Ce domaine trouve un écho particulier au sein de la région Occitanie qui en a fait une de ses priorités. C’est donc tout naturellement que l’IoT day sera associé cette année avec la journée Occitanie inov qui se déroulera à DIAGORA Labège.
 
Les objectifs de la matinée seront multiples en faisant à travers un ensemble de séminaires un panorama des initiatives de la région notamment à travers la création d’un comité de filière sur ce domaine, de l’appropriation de cette thématique par des acteurs majeurs dans leur plan de développement économique et dans leur département de recherche et développement ou bien encore comment cela devrait atteindre le citoyen dans son quotidien. Un créneau sera aussi réservé sous forme de pitchs de quelques minutes pour permettre aux présents : PME, laboratoires de recherche, cursus de formation de partager leurs activités et attentes.
 
Traditionnellement l’IoT day regroupe entre 150 à 200 personnes constitués d’industriels, de chercheurs et d’étudiants en formation à l’INSA, ce qui permet des échanges riches.
 
La matinée sera donc consacrée à des séminaires et l’après-midi permettra de visiter les stands et participer aux ateliers de d’Occitanie innov.
 
L'inscription est gratuite mais obligatoire et permettra aussi d'accéder aux espaces d'Occitanie innovants.