Enquête INSA sur l'enseignement en distanciel

Une enquête menée auprès du personnel de l'INSA de Toulouse (400 réponses) a permis de de dégager des éléments en lien avec le vécu de la période de confinement et l'organisation du travail.

• 75 % des personnels ont bien ou plutôt bien vécu cette période.
  • 75 % également se sentent également sereins suite à cette crise.

La plupart du personnel a pu assurer ses missions en télétravail, ce qui a permis à l'INSA de continuer à fonctionner dans de bonnes conditions.

Parmi les difficultés liées à l’organisation du travail à distance, on note le manque de liens physiques, que ce soit avec les collègues ou les étudiants, une surcharge de travail, une gestion des mails plus difficile, la difficulté à concilier vie professionnelle et vie familiale, et un espace de travail souvent inadapté.

Afin de poursuivre le développement du télétravail, la direction lancera un appel à candidature à la rentrée universitaire prochaine. En septembre,  la direction prévoit une reprise en présentiel pour les personnels et en mode hybridé pour les étudiants.

Plus d'information : http://hebdo.insa-toulouse.fr/?p=19426